Ministère de la vie de l'Église Mission unie
Village de Bumalakha, Bunazushi, Ouganda
L'église et le ministère sont situés dans la région orientale du mont Elgon dans le district de Bududa en Ouganda. Le pasteur est né dans une famille qui comptait déjà huit garçons et aucune fille. Sa mère espérait accoucher d'une petite fille rebondissante pour sa neuvième grossesse. Au lieu de cela, elle a donné naissance à son neuvième fils. Cela a obligé sa mère à le renier parce qu'elle n'avait pas d'autre garçon à élever. Son père l'a suppliée de prendre soin de l'enfant en disant: "Ce n'était pas ma faute mais c'était le plan de Dieu sans aucune influence humaine." Ainsi, Wambede Samuel Rogers a grandi sous la direction de ses parents, M. Wambede Wilson et Mme Nabulwala Angather.
À l'âge de neuf ans, le père est décédé, laissant neuf garçons élevés par un seul parent. La famille a enduré de grandes difficultés qui les ont laissés dans des conditions de pauvreté où il n'y avait pas assez pour subvenir aux besoins d'une famille de dix personnes et Sam est tombé très malade par manque de nutrition. Il y avait un puissant homme de Dieu dans la région nommé John Bosco, qui venait du pays de Hollande à travers les Églises de Dieu. Il a prononcé des prières sur le jeune Samuel et le garçon s'est remis de sa maladie. En 1991, Samuel a confessé Jésus-Christ comme son sauveur personnel. L'année suivante, il a rejoint une équipe de louange et d'adoration sous l'appel de Dieu et en 1993, Samuel est devenu un leader des jeunes de leur église.
En décembre 1993, la voix du Seigneur a chuchoté à Samuel en appelant son nom et a dit : " Samuel, je veux faire travailler une grande église en toi. " Étant jeune, il était terrifié et submergé par la peur. Alors qu'il avait une dispute de métal à propos de ce rêve qu'il avait reçu, la voix lui murmura une seconde fois en disant : « N'aie pas peur à cause de cette incroyable parole de Dieu. Je t'ai connu alors que tu étais encore un fœtus dans le ventre de ta mère. " Il se disputait encore dans mon esprit à propos de ces choses jusqu'à ce qu'il reçoive l'Écriture du livre d'Isaïe 49: 1-2.
1. Écoutez-moi, îles ! et écoutez, peuple, de loin; L'Éternel m'a appelé dès le ventre de ma mère; des entrailles de ma mère il a fait mention de mon nom. 2. Et il a fait de ma bouche une épée tranchante; dans l'ombre de sa main il m'a caché, et m'a fait un manche poli ; dans son carquois il m'a caché. .
Alors qu'il se concentrait sur cette écriture, la voix l'appela à nouveau et dit : "Prête-moi tes oreilles, toi qui poursuis les justes et qui cherches le Seigneur, comme il est écrit dans le livre Esaïe 51 :1.
En 1994, Wambede Samuel Rogers a commencé à construire la vision que Dieu lui avait donnée. Il a commencé le ministère de la vie de l'Église de la mission déliée avec quatre personnes dans un nouveau quartier de Bunazushi appelé le village de Bumalakha. Le pasteur Samuel a fait continuer le nouveau ministère dans la prière et le jeûne pendant une semaine comme Dieu lui avait demandé de le faire. Leur témoignage en ces premiers jours était : « Dieu a accompli ses merveilles en guérissant son peuple, en chassant les démons alors que le ministère s'étendait dans divers domaines. Ils ont pu s'étendre dans le village de Bunasakha dans le district de Manafwa ; dans le sous-comté de Bwkokho dans la paroisse de Bwkhokho ; dans les sous-comtés de Shinsuni Butilu, Bududa et Buchilokholo dans le district de Bududa ; le sous-comté de Nyondo dans la paroisse de Kabwagasi ; et le sous-comté de la ville de Mbale à Nauyo, où ils maintiennent actuellement leur siège social.
Samuel est marié à Mukimba Rachael et ils ont eu la chance d'avoir quatre garçons et quatre filles.
Le ministère a été confronté à de nombreux défis lors de l'implantation d'autres branches dans toute la région. L'un des plus grands défis du pasteur Samuel est survenu en mai 2000 lorsque des voleurs ont envahi l'église un soir après une étude biblique. Ils ont attaqué le pasteur Samuel, le battant avec l'intention de le tuer. Un groupe local de défense et de prévention du crime l'a trouvé respirant et l'a emmené à l'hôpital principal de Mbale. L'agression lui a laissé un rein endommagé. Après de nombreuses années de différents traitements intenses au Kenya, en Inde et en Ouganda, et ayant maintenant des problèmes cardiaques, le pasteur Samuel priait le Seigneur en 2012 lorsque le Dieu Très-Haut a travaillé avec puissance pour rétablir la santé dans son corps. Alors que tout le monde pensait qu'il allait mourir, Dieu dans sa miséricorde et sa grâce continue de maintenir le corps du pasteur Samuel, lui donnant la force et la puissance par le Saint-Esprit pour marcher avec une santé renouvelée.
En octobre 2016, l'administrateur de l'église pour le ministère, Weleeba Kenneth, a pris contact avec Bless Ministries Mobile USA via nos pages Facebook. Il nous a envoyé un e-mail et nous avons commencé le processus pour devenir partenaires avec eux dans le ministère bien qu'ils soient sous la direction de l'évêque Marabu Handson à Nairobi, qui est l'un de nos partenaires de ministère au Kenya. Vous pouvez accéder à sa page Web en sélectionnant Kenya dans le menu ci-dessus.
C'est la vision du United Mission Church Life Ministry de continuer à développer le ministère des orphelinats en construisant des installations pour prendre soin des enfants; construire des écoles primaires et secondaires pour éduquer les enfants afin de les doter des compétences nécessaires pour maintenir et développer de bons emplois et affaires. Leur désir est de continuer à établir des églises dans le monde entier. Il ne suffit pas de construire des églises dans leur région, mais ils veulent tendre la main au monde et établir des églises partout. Ils veulent continuer à construire l'infrastructure de leurs communautés en fournissant des services sociaux, une aide financière et bien sûr construire des hôpitaux et des cliniques pour éduquer et fournir de bons soins de santé dans tous les domaines qu'ils desservent.
En janvier 2018, notre ministère a ouvert la Manthano School of Ministries à Mbale, en Ouganda. Nous terminons notre première année de cours se terminant en novembre 2018. Nous avons commencé avec 25 étudiants et nous en avons encore 23 après un an. Cela a été un défi mais Dieu est avec nous et nous sommes capables de tout à travers Jésus qui nous fortifie.
Cliquez sur ce lien pour voir la page Web de notre école : Manthano School of Ministries, Ouganda
En raison de l'état de santé de notre président, il est devenu nécessaire que son fils, Joshua Wambede, l'assiste en tant qu'administrateur de l'école jusqu'à ce que Sam Roger Wambede ait retrouvé une santé normale. Les activités quotidiennes de l'école se poursuivront normalement.
Merci de nous aider en faisant un don pour notre cause. Cliquez sur le bouton de don et aidez-nous.
Votre don de cette page nous sera envoyé par Bless Ministries Mobile USA.
Nous avons besoin de fonds pour la nourriture et d'autres besoins quotidiens qui nous aideront à continuer notre mode de vie simple et nous permettront d'aller de l'avant alors que nous prêchons l'Évangile de Jésus-Christ et construisons un ministère pour le Royaume des Cieux.
Merci pour votre gentillesse. S'il te plaît n'oubliez pas de prier pour nous.