
Je suis le pasteur Swaroop Raj qui travaille avec ma femme en tant qu'évangélistes pour mener à bien la grande commission qui nous a été confiée par le Seigneur, parmi les peuples non civilisés et tribaux du district de Khammam dans l'État de Telangana, dans le sud de l'Inde.
Nouveaux Ministères du Royaume de la Vie
Kallurugdem, Inde


Mon père et ma mère étaient des instituteurs qui ont répondu à l'appel de Dieu pour faire l'œuvre de Son Royaume. Ils sont venus dans cette région il y a cinquante-cinq ans en tant que premiers missionnaires de la région. Alors qu'ils allaient de village en village pour partager l'évangile, ils ont vu à quel point la vie des gens était misérable et cela les a émus de compassion. Les gens adoraient des idoles et ils ne savaient rien du monde moderne. Parce qu'il n'y avait pas de moyen facile de se rendre dans les villages, les gens ont perdu la vie faute de médicaments appropriés lorsqu'ils sont tombés malades. Ces circonstances critiques ont poussé mon père et ma mère à commencer à leur donner des médicaments, de la nourriture, des vêtements et une éducation. Grâce à leur prédication, ils ont parlé du Dieu qui était mort pour les péchés de l'humanité, et leur ministère était né.


J'ai grandi dans leur famille chrétienne en tant que plus jeune de six enfants avec deux garçons et quatre filles. Quand j'avais 5 ans, mon frère aîné est allé rejoindre le Seigneur. Pendant qu'il étudiait à l'université, il est allé nager dans la rivière avec ses amis et malheureusement il est mort. C'était tellement douloureux pour ma famille. Même si nous avons perdu notre frère et que cela a causé beaucoup de douleur dans le cœur de mes parents, ils n'ont jamais cessé de faire l'œuvre de Dieu. Ils nous disaient toujours combien le Seigneur est merveilleux ; sur Ses œuvres, Ses miracles, et comment nous devons Le suivre et vivre par la foi. Nous avons grandi dans cette famille qui a appris à craindre le Seigneur.


Quand j'avais 16 ans, j'ai eu un grave accident. Mon ami et moi voyagions sur la route en moto quand, de manière inattendue, un véhicule a heurté notre vélo à grande vitesse. J'ai cru que j'allais mourir et en même temps j'ai crié très fort « JESUS » ! Nous sommes entrés dans les buissons et avons touché le sol. Par la grâce de Dieu, nous n'avons eu aucune blessure majeure ; mais mon genou droit était disloqué. Quand nous sommes rentrés à la maison, même si je souffrais beaucoup, je n'ai pas parlé d'accident à mes parents car ils avaient déjà perdu leur fils aîné (mon frère). Cette nuit-là, le Seigneur a commencé à me parler en disant "Mon fils, je t'ai choisi, ne crains pas, je suis toujours avec toi". Puis Il m'a donné un mot de Proverbes 9:11 qui dit: "Car par moi vos jours seront multipliés, et des années de vie vous seront ajoutées". Cette nuit-là, depuis mon lit, j'ai crié à Dieu. Cette nuit-là, j'ai donné ma vie à Jésus-Christ.
Quand je me suis levé le lendemain matin, je n'étais pas capable de bouger ma jambe parce que mon genou et ma jambe étaient enflés et me faisaient très mal. J'ai appelé mes parents pour qu'ils viennent m'aider. Je leur racontai ce qui s'était passé et expliquai comment Dieu m'avait parlé dans la nuit. Je leur ai demandé d'expliquer l'écriture Proverbes 9:11. Ils ont dit : "Le Seigneur a de grands projets pour ta vie et Il t'a choisi pour faire Son œuvre". Ces mots m'ont beaucoup encouragé. J'ai dit à mes parents que j'avais donné ma vie au Seigneur Jésus-Christ dans la nuit et à partir de ce jour j'ai décidé de faire le travail pour le Seigneur. Ils étaient très heureux et ont remercié Dieu de m'avoir sauvé. Ensuite, ils m'ont emmené à l'hôpital pour un traitement.
Après avoir terminé mes études universitaires, j'avais le projet d'aller au Collège biblique et d'en apprendre davantage sur Jésus. Dieu m'a ouvert les portes pour fréquenter le Collège biblique pendant trois ans. Je suis ensuite rentré chez moi et dans les quinze jours, le 31 août 2002, mon père est mort d'une crise cardiaque. Juste quarante-deux jours plus tard, ma mère est morte d'un cœur brisé. J'ai été choqué avec beaucoup de douleur dans mon cœur. J'étais maintenant seule dans ma maison car toutes mes sœurs s'étaient déjà mariées. Dans ma solitude, je me suis tourné vers la Bible, en particulier le livre de Job, pour m'encourager. Même si Job a tout perdu, il a défendu Dieu. J'ai réalisé que même si j'avais perdu mes parents terrestres, mon père céleste est toujours avec moi. L'entière responsabilité du ministère de mes parents reposait sur mes épaules.
.jpg)


Pour m'aider dans ces responsabilités, j'ai décidé de me marier. Dieu m'a béni une belle épouse qui craint le Seigneur. En quelques années, Dieu nous a bénis avec deux fils : Shantan et Devan. Maintenant, ils étudient en 8e et 9e année. Ensemble, ma femme et moi, avec quelques serviteurs du Seigneur, accomplissons l'œuvre du royaume telle que le Seigneur l'a gardée devant nous.
Nous continuons à travailler parmi les tribus, les idolâtres, les hindous et les lépreux. Nous avons établi quatre églises avec l'aide et l'assistance de vingt pasteurs. Les gens ici sont doux et pauvres alors ils envoient leurs petits enfants travailler et travailler. C'était très troublant, ce qui nous a amenés à démarrer un ministère pour donner aux enfants une "nouvelle vie". En partageant l'amour de Jésus-Christ, nous avons créé un orphelinat avec quinze enfants qui fournit de la nourriture, un abri et une éducation. Maintenant, le Seigneur nous a donné trente-quatre enfants qui reçoivent son amour à travers cette maison. Il y a beaucoup plus d'enfants qui meurent de faim pour la nourriture et les soins que nous offrons. Nous continuons à prier le Seigneur pour sa grâce envers tous les enfants et les moyens par lesquels nous pouvons les aider.



En enseignant certaines compétences de base aux femmes tribales, nous sommes en mesure d'aider les lépreux et les adorateurs d'idoles situés dans les zones forestières vallonnées du district de Khammam à apprendre à maintenir des modes de vie plus sains. Nous leur fournissons de la nourriture, des médicaments et d'autres produits de première nécessité que les femmes apprennent à utiliser pour améliorer la situation de leur famille.
Notre préoccupation est que même si beaucoup d'entre eux ont accepté le Seigneur Jésus-Christ comme leur Sauveur personnel, leur pauvreté les oblige à continuer dans des actes pécheurs comme la prostitution, la distribution de drogue et d'autres actes illicites. Nous prions que le Seigneur nous aide alors que nous continuons à montrer à tous comment gagner leur vie de manière respectueuse et être les témoins du Seigneur Jésus-Christ parmi ces personnes non atteintes. Nous recherchons son aide pour civiliser ces personnes et leur offrir un avenir radieux ainsi qu'aux enfants de la prochaine génération.



Nous luttons pour faire beaucoup plus de travail pour le Royaume parce que nous avons peu de ressources. Tout ce que j'obtiens dans mes tournées d'évangélisation, je l'utilise pour le ministère. J'ai aussi un terrain qui m'a été donné par mes parents et qui sert à produire dix sacs de riz par an, ce qui est suffisant pour nourrir ma famille toute l'année. Nous avons de plus en plus prié et jeûné pour trouver des moyens de nous aider, ainsi que le ministère, lorsque le Saint-Esprit a conduit un frère à me dire de rechercher de l'aide sur Internet. Dans ma recherche, je suis tombé sur le site Web de Bless Ministries Mobile USA. J'étais tellement impressionné et ému que je les ai contactés. Je crois que c'est le plan divin de Dieu pour que nous soyons connectés en tant que partenaires dans le ministère. Le 14 juillet 2017, nous avons reçu notre parrainage lettres et certificats de licence de Bless Ministries.




Notre vision est d'atteindre un million de personnes avec l'évangile en Inde. Avec l'aide de Bless Ministries Mobile USA, nous prévoyons de construire des écoles bibliques pour former les nombreux disciples fidèles que nous amenons dans le Royaume de Dieu. Nous devrons construire de nouvelles églises pour répondre à l'offre croissante de personnes. Des travailleurs dans le ministère seront nécessaires pour aider au travail des églises et aux besoins sans fin des enfants de notre orphelinat. Nous voulons construire des installations médicales pour lutter contre les maladies du paludisme, de la dengue, du chikungunya, de la diarrhée et bien d'autres problèmes de santé auxquels notre région est confrontée chaque jour. Nous dépendons de la grâce de notre Seigneur et Sauveur pour nous fournir, ainsi qu'à Bless Ministries, les moyens d'aider tous les peuples tribaux à comprendre les nombreuses façons dont nous travaillons pour leur donner un style de vie plus moderne pour la santé, le bonheur et le renouveau spirituel avec un croissance.


Merci d'avoir regardé notre page Web. Si votre cœur a été touché en voyant notre travail dans le Royaume des Cieux, voudriez-vous s'il vous plaît nous aider à atteindre ces personnes qui n'ont pas espoir au-delà de ce que nous faisons pour les peuples tribaux environ Kallurugdem, Inde. Veuillez faire un don en cliquant sur le bouton Faire un don.
Merci pour votre gentillesse.