Pipeline Église chrétienne internationale
Nairobi, Kenya
Je m'appelle Roy Musée Maluki. Je suis le pasteur du Pipeline
Église chrétienne internationale.
Le ministère de l'Église chrétienne internationale a débuté en 1970 et compte plus de trois cents branches d'église dans le monde entier. En travaillant avec eux, ma famille a implanté une église à Nairobi, au Kenya. Pipeline est une communauté de la ville de Nairobi, que nous avons choisie comme nom d'église pour mieux nous identifier dans les ministères de l'Église chrétienne internationale.
Le 18 août 2001, j'étais marié à ma femme.
Nous avons trois enfants.
Avant le mariage de mes parents, mon père n'allait pas à l'église. Après leur mariage, ils ont commencé à fréquenter l'Église catholique romaine et sont devenus de fervents partisans de cette religion. Je suis né de Jeremiah et Bentetor en 1976. Ils ont eu deux autres enfants, mes sœurs, puis en 1979 ma mère est décédée. Mon père a quitté l'église et s'est marié avec une autre femme qui ne voulait pas nous voir. Ils ont déménagé à Mombasa et nous nous sommes retrouvés avec nos grands-parents âgés qui étaient incapables de s'occuper correctement de nous. Quand je repense à ces moments, mes yeux se remplissent de larmes et je me souviens de la difficulté de ces jours alors que les larmes continuent de couler sur mon visage. De nombreuses nuits, nous n'avions nulle part où dormir ou reposer la tête, alors nous avons dormi sur le sol froid sans rien pour nous envelopper. Nous avons été piqués par des insectes si mauvais que ma peau était détruite. Parce qu'il y avait peu de nourriture, nous étions gravement touchés par la malnutrition.
J'ai pu commencer une école maternelle en 1980 mais il m'a fallu douze ans pour terminer ma scolarité primaire au lieu des neuf années normales. J'ai dû redoubler les cours parce que je ne comprenais pas les cours à cause de ma malnutrition.
Mes grands-parents n'avaient pas les moyens d'acheter les uniformes scolaires, j'ai donc dû porter des haillons jusqu'à ce qu'un bon samaritain ait pitié de moi et donne les vieux uniformes usés de son enfant lorsqu'elle en achète de nouveaux. Ces mêmes uniformes étaient aussi mes meilleurs vêtements du dimanche. Porter des chaussures était comme un rêve car je ne les voyais que sur les autres enfants.
Je devais constamment redoubler dans mon primaire mais j'ai finalement réussi mon examen final et j'ai commencé l'école secondaire où mon père travaillait comme cuisinier. Mon père ne voulait pas m'aider à payer mes frais de scolarité, j'ai donc dû abandonner l'école. Mais Dieu ne dort ni ne sommeille, veillant sur son peuple. Le directeur m'a envoyé chercher et a fait de moi le gardien de jour de l'école, ce qui m'a permis de payer ma scolarité. J'ai aussi coupé du bois de chauffage pour l'école et puisé de l'eau avec des ânes dans la rivière. Le travail m'a causé des maux de tête et du stress parce que ce n'était pas facile d'être un enfant.
C'est en travaillant dans cette école que j'avais atteint la septième classe en 1991. L'école avait une union chrétienne et la secrétaire de l'union était une fille nommée Catherine Kamwaro. C'était une chrétienne qui s'était sérieusement engagée à prêcher la parole de Dieu. Elle restait à l'école pendant qu'elle était fermée pour gagner de l'argent supplémentaire pour les frais de scolarité. Une fois ses deux semaines de travail passées, Catherine a demandé à mon père si elle pouvait rester avec nous la semaine restante jusqu'à ce que l'école reprenne. Au cours de cette semaine, elle a commencé une communion fraternelle dans notre maison. Quand elle a commencé à prêcher, je m'intéressais plus à elle qu'à ce qu'elle disait. Elle m'accompagnait pour faire tous mes devoirs et partout où nous allions, elle me prêchait au sujet de Jésus. Le troisième soir, alors que Catherine prêchait, j'ai senti beaucoup de chaleur m'envahir le corps. J'ai commencé à pleurer mais je ne savais pas pourquoi. Catherine a réalisé que j'étais sous la puissance du Saint-Esprit alors elle m'a dit de prier. Je lui ai dit que je ne savais pas quoi faire. Elle m'a dit d'ouvrir simplement la bouche et de prier. Comme je l'ai fait, je n'arrêtais pas de répéter un mot, "Alléluia", encore et encore. Je me suis senti libéré de tout mon passé et Catherine m'a conduit dans une prière de repentance. Cette nuit-là, j'ai été sauvé.
Je prêche depuis 1991. J'ai pu travailler avec l'église Siloam of East à Nairobi en tant que pasteur adjoint. Je sentais dans mon cœur que je n'accomplissais pas le mandat de Dieu concernant mon appel et ma vision, alors j'ai continué à prier et à chercher Dieu pour une direction et des conseils divins. Le Seigneur m'a dirigé vers les ministères de l'Église chrétienne internationale qui m'ont donné la permission d'implanter une église dans la communauté Pipeline de Nairobi que ma famille et ont pu commencer à construire en 2019.
En février de cette année (2017), j'ai commencé une période de vingt et un jours de jeûne et de prière (jeûne partiel avec souper uniquement) afin que je puisse acquérir la compréhension et la sagesse du Seigneur et être connecté avec des personnes qui pourraient m'aider dans le destin que le Seigneur nous a donné. Nous avions besoin d'une percée financière pour exécuter le mandat que Dieu m'avait confié. Pendant les vingt et un jours, je n'ai pas entendu Dieu me parler de cela bien que j'aie fait des percées spirituelles. Quelques jours plus tard, j'ai ressenti dans mon cœur le besoin de jeûner partiellement pendant encore 100 jours, en ne mangeant que le souper. Je n'étais qu'à quelques jours de ce deuxième jeûne quand j'ai ouvert mes contacts Facebook et j'ai vu une demande d'ami que j'ai acceptée. Je regardais les pages de cette personne et j'ai réalisé que cette personne était la réponse à nos prières. Il s'appelait Johnny Holland. Il avait un ministère à Mobile, Alabama, aux États-Unis. Je suis allé sur le site Web de Bless Ministries Mobile USA et, en poursuivant ma lecture, j'ai su que c'était l'homme de Dieu que nous recherchions, Johnny Holland était la bonne personne. Dieu m'avait connecté avec l'homme et le ministère qui allait aider à rendre notre ministère fort.
Please help us feed the hungry children by making a donation and enter "porridge" in the notes portion of the donation form. Thank you for your kindness.
Il y a quelques années, je ressentais le besoin de prier et de chercher Dieu pour une intervention et une direction concernant mon appel. Je voulais trouver des personnes qui pourraient prier avec moi d'une manière plus profonde, alors j'ai commencé à chercher partenaires de prière sur Internet lorsque je suis tombé sur Prayer Chain Online. Je me suis connecté avec eux et j'ai commencé à envoyer ma demande de prière tout en priant pour d'autres demandes de prière qui ont été envoyées au groupe. Après un certain temps, la fondatrice a demandé qui parmi le groupe aimerait l'aider en approuvant les demandes de prière qui sont envoyées parce que certains sont des escrocs à la recherche d'un moyen de se connecter avec des personnes qu'ils peuvent tromper. Elle avait besoin de quelqu'un qui puisse trier les véritables objets de prière envoyés par les escrocs. J'ai présenté mon intérêt et j'ai postulé pour le poste. J'ai été recruté comme modérateur pour l'organisation Prayer Chain Online. Ils ont été tellement impressionnés par mes compétences en matière de conseil que j'ai ensuite été nommé également conseiller biblique.
Vous pouvez contacter la chaîne de prière en ligne en cliquant sur ce lien:
https://www.prayerchainonline.net
Si vous souhaitez faire partie de notre expansion et de notre ministère, veuillez nous aider en faisant un don. Cliquez sur le bouton Faire un don et commencez à aider le Pipeline Christian Church International à Nairobi, Kenya construire leur vision. N'oubliez surtout pas de prier pour nous.