Touchez Jésus
Ministères
Kasese, Ouganda
Bonjour, je suis Rich Friday Kyabughirwe, le pasteur des Touch Jesus Outreach Ministries à Kasese, en Ouganda, un pays d'Afrique de l'Est. C'est ma femme Monica. Notre ministère est une évangélisation mondiale qui travaille à travers l'église Touch Jesus Outreach, notre école Touch Jesus Outreach et notre vision d'apporter l'évangile aux nations.
En 2004, mon oncle qui est pasteur m'a annoncé la bonne nouvelle de Jésus-Christ et j'ai été sauvé. J'ai rejoint son église mais je n'ai jamais pris le salut au sérieux parce que je n'étais lié qu'à une chose que ma famille faisait, pas comme une relation personnelle avec Dieu. J'ai continué à vivre une vie mondaine même si j'étais à l'église.
Pendant ce temps, j'ai épousé ma femme Monica en 2005. Nous avons continué à vivre d'une manière mondaine jusqu'en janvier 2006. Monica était enceinte de notre premier enfant et elle est allée rendre visite à sa sœur pour une nuit. Étant seul à la maison, il était environ 22h00 et j'ai entendu une grande voix forte me parler hors des murs de la maison. Je me suis mis à genoux et j'ai commencé à prier. La voix parlait avec un vent fort qui remplissait la pièce. Toujours à genoux en train de prier, j'ai levé les mains et j'ai commencé à prier d'une voix forte et forte. Le lendemain matin, je suis allé à l'église et j'ai trouvé un pasteur en visite qui m'a dit que le Seigneur m'avait appelé et ce pasteur a parlé dans ma vie en disant que le Seigneur allait beaucoup m'utiliser. Il m'a demandé d'éviter le péché. C'est alors que j'ai compris que c'était le Seigneur qui m'était apparu. J'ai confessé mes péchés et j'ai reçu le salut dans l'église et j'ai été baptisé.
Au moment où le Seigneur a appelé des hommes au ministère, j'avais mes propres propriétés qui servaient à mon entreprise et à ma maison. N'ayant aucun moyen de payer ces choses, j'ai perdu la propriété, mon entreprise et notre maison. J'ai décidé de rester dans le bâtiment de l'église, dormant sur des compagnons de papyrus, jeûnant, cherchant le Seigneur et apprenant sa parole pendant cinq ans. Ma femme et mon enfant sont restés avec sa sœur.
En 2007, le Seigneur a parlé à l'un des pasteurs principaux et à sa femme de la mission du plein évangile et leur a dit de m'oindre. Alors qu'ils m'imposaient les mains et priaient, la puissance du Saint-Esprit est venue sur moi et j'ai eu l'impression que de l'électricité passait dans tout mon corps. Le Seigneur a parlé par l'intermédiaire de la femme du pasteur et m'a dit qu'il m'utiliserait pour prêcher l'évangile de grands miracles, signes et prodiges de la même manière qu'il a utilisé le prophète Elie.
En 2008, j'étais dans l'église d'où Dieu m'avait appelé et le Seigneur m'a parlé en me disant de partager l'évangile en suivant les prédicateurs sur les marchés. J'ai commencé à aller sur la place du marché et à interpréter pour les ministres prêchant au peuple. Un jour, on m'a donné l'occasion de prêcher et la puissance de Dieu est tombée sur ma vie alors que je commençais à prêcher. J'étais rempli d'une grande joie dans mon cœur et d'une grande audace m'a vaincu. J'ai continué à prêcher et à partager l'évangile sur les marchés pendant cinq ans.
C'est à ce moment-là que le Seigneur m'a dit que je voyagerais dans les nations du monde pour prêcher l'évangile. Je lui ai demandé comment je ferais cela parce que je ne savais pas parler anglais. Le Seigneur m'a dit que je ferais a Jésus et que j'aurais la capacité de parler en anglais. Après deux jours, je suis allé à l'église pour prier et jeûner. Pendant que je priais dans ma langue locale, la puissance de Dieu m'a vaincu et m'a pris la langue. J'ai commencé à prier en anglais même si je ne connaissais pas l'anglais. Plus je priais, plus la langue anglaise augmentait en moi. J'ai été invité à prêcher dans une certaine église. Sur le chemin de cette église, le Seigneur m'a dit : « Aujourd'hui, tu vas prêcher en anglais. Quand je suis arrivé à l'église, j'ai demandé un interprète, mais quand j'ai commencé à prêcher, la puissance de Dieu est venue sur moi et a prêché tout le message en anglais. Depuis eux, j'ai pu parler clairement la langue anglaise.
C'est à ce moment-là que le Seigneur m'a demandé d'avancer dans la foi et de créer un orphelinat en obtenant l'aide de personnes locales qui croyaient en moi. Au fil du temps, ces personnes n'ont pas continué à soutenir en raison d'une crise financière qui a frappé l'Ouganda. Nous avons de nouveau prié et le Seigneur nous a mis en contact avec la Somerset Community Mission aux États-Unis, qui a longtemps soutenu notre orphelinat par l'intermédiaire de Joey Simmons. Le moment est venu où les dirigeants de son Église ont décidé de le déposer et le don a cessé.
Nous avons cherché le Seigneur et il nous a mis en contact avec la mission Climbing For Christ USA fondée par Gary Fallsen. Son soutien nous a permis de prêcher l'évangile dans différentes régions non atteintes des montagnes tout en aidant l'orphelinat. Mais le temps est venu, il a également cessé de soutenir notre ministère également.
En août 2016, le Seigneur m'a envoyé deux serviteurs de différentes églises avec un message disant qu'il était temps pour moi d'ouvrir une église. J'ai partagé cela avec mon pasteur et il a prié pour ma femme et moi et nous a libérés pendant les services du dimanche matin.
Début 2015, le Seigneur m'a parlé de me marier officiellement avec mon épouse Monica, par l'intermédiaire de l'Église. Le Seigneur m'a dit qu'il allait libérer sa gloire sur moi et nous devons le faire pour accomplir toute justice. L'église à laquelle nous assistions a fait un petit désherbage pour nous et nous nous sommes mariés dans un saint mariage selon les normes de Dieu.
A maintenant trois enfants : Edrine, Prince et Peter.
Le 1er septembre 2016, j'ai pris contact avec le pasteur Johnny Holland de Bless Ministries Mobile, Alabama USA pour la première fois et j'ai été étonné que Dieu mette en place ce ministère qui nous aiderait à accomplir les choses que Dieu m'avait dit de faire. Le pasteur Johnny Holland a partagé avec nous comment Dieu travaille à travers Bless Ministries pour assurer notre succès.
Alors que nous priions pour le nom de notre nouvelle église, le Seigneur m'a donné le nom Revival Fire Church. Notre premier service a eu lieu le 25 septembre 2016. En essayant de résister à l'église, nous avons dû changer le nom en Touch Jesus Ourtreach Church et le pasteur Johnny Holland nous a déjà envoyé un nouveau document modifiant notre nom.
Le 14 décembre 2016, Bless Ministries Mobile USA nous a parrainés et a publié une lettre d'établissement pour chacun de nos trois ministères.
Notre vision est d'utiliser le ministère de notre église pour accomplir le dessein de Dieu dans nos vies. Offrir l'évangile de Jésus-Christ afin que tous puissent comprendre qu'ils peuvent avoir une relation personnelle avec Jésus. Nous montrons au peuple ougandais qu'il existe différents types de ministères en cours de construction sous le nom de Jésus-Christ. Le premier type vient de voler les gens comme des voleurs. Le deuxième type vient faire les affaires de l'Église. Le troisième type se présente sous la forme de sorciers qui utilisent la Bible pour construire leur culte. Le quatrième type vient comme les vrais serviteurs de Dieu. Nous construisons un ministère pour élargir le Corps de Christ avec de vrais disciples dans l'église.
Nous continuons à améliorer notre orphelinat pour assurer la prise en charge totale de tous nos enfants. C'est notre désir de construire le Touchez l'école de l'orphelinat de Jésus comme un modèle pour tous ceux qui s'occupent des orphelins de leurs communautés. Avec l'aide de Bless Ministries Mobile USA, nous pourrons aller au-delà de nos villages et villes pour partager notre vision à travers le monde.
Merci de nous aider en faisant un don. Cliquez sur le bouton de don et aidez-nous.
Votre don de cette page nous sera envoyé par Bless Ministries Mobile USA.
Nous avons besoin de fonds pour la nourriture et d'autres besoins quotidiens qui nous aideront à continuer à subvenir aux besoins des orphelins, et cela nous permettra d'aller de l'avant alors que nous prêchons l'Évangile de Jésus-Christ et construisons un ministère pour le Royaume des Cieux.
Merci pour votre gentillesse. S'il te plaît n'oubliez pas de prier pour nous.