Naymiobo Christ Faith Fellowship
Nyamiobo, Kenya
Je suis Hezron Oyaro Ntabo, le pasteur de la Nyaamiobo Christ Faith Felloship à Nyamiobo, au Kenya. Je suis marié à Mary Gesare Oyaro et nous avons un fils, Amos, et une fille, Zipporah.
Marie Gesare Oyaro
Amos et sa femme
Séphora
Oyaro Hezron
J'étais adventiste du septième jour avant qu'un de mes amis, à Nairobi, partage avec moi le message du salut en Jésus-Christ. Il a expliqué que le salut n'était que par la foi en Jésus-Christ. On m'a enseigné dans mon ancienne dénomination que nous entrons au ciel en sanctifiant le jour du sabbat. J'étais une personne religieuse mais je n'ai pas été sauvée par le sang de Jésus-Christ, alors j'avais l'habitude de boire de l'alcool en allant à l'église. Je pensais que mon baptême me sauverait, mais le message de mon ami m'a montré que je n'étais pas vraiment né de nouveau. Mon ami a prié pour moi et m'a conduit dans une prière de repentance et j'ai accepté Jésus-Christ comme mon sauveur et Seigneur de ma vie.
En 2015, ma famille et moi avons commencé à partager ma nouvelle foi avec ma famille et quelques amis. Alors que les gens continuaient à accepter Jésus par la foi, j'ai continué à enseigner ce groupe d'étude biblique dans ma maison jusqu'à ce qu'il devienne trop grand et que nous commencions à nous rencontrer à l'ombre des arbres. Nous avons commencé avec cinq membres et maintenant, avant trop longtemps, nous étions à vingt-cinq membres.
Nous n'avons pas été en mesure de construire une église ou d'acheter une tente pour pouvoir adorer ensemble même lorsqu'il pleut. Nous espérons avoir quelque chose en place avant le début de la saison des pluies.
Actuellement, je suis un petit agriculteur qui cultive du maïs, des haricots et des légumes pour augmenter les revenus de ma famille. Cela m'aide aussi à avoir un petit moyen pour faire du ministère dans notre communauté.
Après l'église le dimanche, nous allons dans les maisons des villages voisins pour partager l'évangile de Jésus-Christ. Nous allons deux par deux comme Jésus a envoyé ses disciples. Nous partageons la bonne nouvelle de Jésus-Christ et prions pour les maladies des gens. Au fur et à mesure que nous avançons, nous avons constaté le besoin des nombreux orphelins de notre région. C'est notre désir d'aider les nécessiteux et les orphelins alors que nous continuons à répandre l'évangile.
J'avais besoin de mieux accepter d'étudier le matériel et les conseils spirituels, alors j'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé Bless Ministries Mobile USA. En parcourant leur site Web, j'ai réalisé que le travail qu'ils faisaient pouvait également nous aider. Je les ai contactés en les contactant et le pasteur Johnny Holland a répondu avec des courriels et des informations qui nous ont aidés à en savoir plus et à avoir accès à du matériel que nous pouvons utiliser pour enseigner.
Le 29 août 2019, nous avons été créés en tant que Nyamiobo Christ Faith Fellowship. Nous sommes maintenant fidèles à Bless Ministries Mobile USA pour les promesses que Dieu a faites au pasteur Johnny Holland. Nous avons un nouvel espoir que les nombreuses choses qui nous sont disponibles via leur site Web et cette page Web gratuite nous aideront à grandir et un jour bientôt, nous serons en mesure de construire un bâtiment dans lequel notre peuple pourra adorer.
Si vous avez été touché par cette histoire, pensez à nous aider en cliquant sur le bouton Faire un don.
Nous sommes reconnaissants pour toute aide que vous pouvez nous apporter.
N'oubliez surtout pas de prier pour nous.