Bless Ministries Mobile, Inde
Malakapalli, Inde
Je suis Evêque. Dr. GD Milongton Babu, le pasteur des Ministères de la Gerbe et de la Grâce à Malakapalli, Inde. Je suis un résident de Malakapalli, qui est situé dans le district West Godavari de l'Andhra Pradesh, en Inde. Auparavant, j'étais un employé des chemins de fer indiens, un ministère du gouvernement de l'Union. J'ai servi les chemins de fer pendant 15 ans jusqu'à ce que ma vie change grâce à Jésus-Christ. Nous nous sommes associés à Bless Ministries Mobile, USA pour les représenter et aider à construire les visions des ministères en Inde.
Mes parents m'ont donné une bonne enfance où j'ai été élevé dans le style de vie chrétien. Bien que j'étais un étudiant régulier à l'école du dimanche, je n'ai pas expérimenté la vraie foi chrétienne jusqu'en 1987, lorsque j'ai eu une vision à minuit et que Dieu m'a appelé en disant : « A cause de Jacob mon serviteur et d'Israël mon élu, j'ai même t'ai appelé par ton nom » Esaïe 45:4. Je n'ai pas accepté son appel et j'ai continué à travailler pour les chemins de fer.
Cette année-là, j'avais contracté une maladie grave qui avait fait croire aux médecins que je ne survivrais pas. Cette même nuit, nous avons reçu ce mauvais rapport des médecins, j'ai été rendu vivant pour le Christ. Le Père Céleste m'a parlé et m'a dit: "Mon fils ne t'inquiète pas, ce mal n'a pas été causé à ta mort mais que le Seigneur soit glorifié à travers ce sentier" Cette même nuit, Jésus m'a chargé de son saint service par Ésaïe 61: 1 L'esprit du Seigneur Dieu est sur moi parce que le Seigneur m'a oint pour prêcher de bonnes nouvelles aux doux; il m'a envoyé pour panser les cœurs brisés, pour proclamer la liberté aux captifs et l'ouverture de la prison à ceux qui sont liés. Sous sa direction, j'ai rejoint un collège biblique pendant trois ans, que j'ai fidèlement et dans la prière terminés et commencé le ministère.
La Bible enseigne que « là où il n'y a pas de vision, le peuple périra » Proverbes 29;18. Par notre vision d'atteindre les zones extrêmes, nous réprimandons par son sang, nous sauvons par son Esprit, et nous prêchons au peuple barbare. Nous avons tous consacré notre vie et sommes déterminés à vivre ou même à mourir pour la cause de Jésus-Christ.
Lorsque nous avons commencé l'église, nous n'avions que cinq croyants et deux collaborateurs. Le Saint-Esprit était riche parmi nous, ce qui a rendu nos services d'adoration passionnants, spontanés, remplis d'enthousiasme, d'unité et d'amour. Les membres de l'église augmentent chaque jour et le ministère se développe avec une grande joie.
Le Seigneur m'a guidé vers les sorties extrêmes pour le ministère, là où il n'y a pas de moyens de transport appropriés. Cependant, j'ai accepté et consenti à son appel et je suis déterminé à prêcher sa parole alors que nous établissons et édifions le royaume jusqu'à son retour. Nous avons suivi l'exemple de Marc 6:6 où Jésus se promenait en enseignant de village en village. De la même manière, nous prêchons la bonne nouvelle de Jésus-Christ dans tous les villages, zones rurales et urbaines avec notre équipe de trente pasteurs. Nous racontons les Écritures à tout le monde et les amenons à confesser leurs péchés en se tournant vers Jésus-Christ comme leur Sauveur.
En 2006, le Saint-Esprit nous a conduits à commencer la construction d'une nouvelle œuvre à Odisha, l'état du nord-est de l'Inde. Le sort des chrétiens d'Odisha est grave car ils continuent de subir des émeutes anti-chrétiennes. Des dizaines de croyants, de femmes de pasteurs et de jeunes filles sont violées et des religieuses sont brûlées vives. D'innombrables églises, maisons et magasins ont été détruits à cause de la foi chrétienne. Même les orphelinats chrétiens ne sont pas épargnés. Les hindous ripostent par cette action de haine et de massacres parce que les chrétiens tué Swami Laxmanananda Saraswathi, l'un de leurs chefs.
Le district de Kandhamal a été l'épicentre des émeutes communales où la plupart des chrétiens ont été tués. Dans le village de Barakhama, les hindous ont attaqué les habitations chrétiennes avec des fusils et des bombes ; torturer des membres d'église et des dirigeants d'église sans pitié.
En juillet de cette année, beaucoup de nos concitoyens ont connu des problèmes dévastateurs dus aux inondations dues aux fortes pluies. Le quartier de Kandhamal a été complètement immergé sous les eaux. Nous travaillons dans tous les villages pour aider à restaurer ce que les gens ont perdu.
Nous travaillons maintenant dans trois districts : Kandamal, Koraput et Kandhar. Nous avons de nombreuses exigences à remplir pour maintenir ce ministère, mais nous avons une foi solide en notre Seigneur Jésus-Christ. La sagesse et l'enseignement que nous recevons de Bless Ministries Mobile USA sont notre seule source extérieure pour une croissance spirituelle continue. La capacité du pasteur Johnny Holland à transmettre l'inspiration illuminante et divine renforce notre compréhension pour répondre dans les situations de la vie selon le point de vue de Dieu. Ses enseignements lui sont donnés par le Saint-Esprit pour donner des aperçus et une compréhension spécifiques afin que nous soyons mieux en mesure de procéder à l'édification du Royaume de Dieu.
Alors que nous voyageons dans nos programmes Gospel Outreach vers divers endroits, nous trouvons des enfants abandonnés sur les routes, sans nourriture, sans vêtements appropriés et sans personne pour s'occuper d'eux. Nous parlons à ces enfants et les amenons dans l'un de nos foyers pour orphelins à Malakapalli, district de West Godavari ou à Ambaguda, district de Koraput à Odisha ; où nous leur fournissons de la nourriture, un abri, des vêtements, une éducation et une aide médicale. Nous les élevons dans la discipline chrétienne avec le motif de « Apprivoiser les leaders de demain aujourd'hui ».
En 2003, alors que je partageais la parole de Dieu du 4e chapitre de l'Évangile de Jean dans le village de Burugupadu, une femme est venue en courant vers moi, est tombée à mes pieds et s'est mise à pleurer. Quand je l'ai consolée par la prière, elle m'a raconté l'histoire de sa vie en déclarant qu'elle était une prostituée. Lorsqu'elle a entendu parler de Jésus donnant de l'eau vive aux femmes samaritaines et que sa vie a changé, cette femme a voulu accepter Jésus-Christ comme son Sauveur personnel et quitter sa profession de prostitution. J'ai loué le Seigneur pour sa décision et je l'ai baptisée au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Après s'être fait baptiser, sa vie est devenue difficile à vivre car il n'y a aucun revenu pour une femme qui est restée dans la prostitution. Nous l'avons amenée à Malakapalli et l'avons envoyée dans un programme de formation où elle a été formée à la couture de divers produits vestimentaires. Après avoir terminé sa formation, nous lui avons offert une machine à coudre.
La femme a commencé à vivre comme témoin du Christ tout en gagnant sa vie en cousant et en vendant ses produits. Elle partagerait son témoignage de Jésus dans sa vie lors de nos programmes de sensibilisation à l'Évangile qui ont amené davantage de femmes prostituées, de mères célibataires et de veuves à entendre la parole de Dieu et à accepter le Seigneur Jésus-Christ comme leur Sauveur personnel. À partir de ce grand mouvement de Dieu, nous avons lancé le New Life Center où nous tendons la main à ce type de femmes et leur donnons de la nourriture, un abri et la parole de Dieu. Nous les guidons dans la formation biblique, les prières quotidiennes et la formation à la couture de divers produits vestimentaires. Une fois qu'ils ont terminé la formation, nous leur présentons une machine à coudre et les laissons partir du New Life Center pour qu'ils gagnent leur vie. À l'heure actuelle, nous avons deux centres de nouvelle vie, l'un à Malakapalli, dans le district de West Godavari, où nous avons une église ; et une autre à Ambaguda, district de Koraput à Odisha où se trouve notre autre église. Il est devenu difficile d'obtenir des fonds suffisants pour faire fonctionner les centres, nécessitant parfois l'arrêt de la formation jusqu'à ce que davantage de fonds soient disponibles. Pour le moment nous ne sommes pas en mesure de présenter des machines à coudre à nos diplômés. Veuillez continuer à prier pour ce noble travail pour la gloire de notre puissant Seigneur.
Merci d'avoir pris le temps de parcourir cette page Web.
Veuillez envisager de nous aider à réaliser notre vision en faisant un don. Lorsque vous cliquez sur le bouton à droite, votre don ira faire la différence pour ceux que nous servons.
Merci pour votre gentillesse.