Ministères des Églises des Frères unis
Kéroka, Kenya
Je suis Edward Ochieng Omondi de Keroka, Kenya, une petite ville de Pays Kisii avec une population estimée à 54 655 personnes. Keroka est à environ 15 km de la ville beaucoup plus grande de Kisii, connue localement sous le nom de Bosongo ; et est à environ 281 km au nord-ouest de Nairobi, la capitale de notre nation. Mon épouse Grace K. Ombati et moi-même travaillons ensemble pour devenir pasteur de l'Église United Brethren de Keroka, qui compte actuellement soixante membres.
Il y a trente ans, l'évêque Joshua Gikunda Ngaruthi a commencé les autres United Brethren Churches Ministries à Nairobi, dont j'ai été envoyé pour superviser trois églises dans le comté de Kisii et deux autres églises en Tanzanie.
Dans ma jeunesse, je travaillais comme garde du corps et sportif de haut niveau dans les arts martiaux lorsqu'une dame m'a été envoyée par Dieu et m'a dit que je devais être sauvé. J'ai résisté à ce qu'elle partageait avec moi jusqu'au point où j'ai démissionné de mon travail et j'ai vécu dans les bidonvilles de la ville de Keroka. En 2001, je ne pouvais plus résister à la sollicitation du Saint-Esprit et au message de Jésus-Christ. J'ai été sauvé et j'ai rejoint l'Église United Brethren de ma ville. J'ai commencé à servir en tant que jeune dans l'église et plus tard j'ai été nommé pasteur des jeunes. Cela m'a conduit à être promu pasteur adjoint au siège de l'église à Nairobi où je dirigeais les services religieux et le ministère d'intercession de l'église. Plus tard, j'ai été envoyé pour ouvrir une église filiale dans ma ville, Keroka.
En 2009, j'avais rencontré Grace K. Ombati et nous nous sommes mariés dans notre propre église. Nous avons trois enfants : Angela Ochieng (9), Victoria Cindi (6) et Joshua Grammon (1).
Nous faisons différentes choses pour ne pas nous appauvrir. Je cultive du maïs, du chou et des betteraves pour aider à payer le loyer et à éduquer mes propres enfants. Nous enseignons à l'équipe de l'église et aux pasteurs comment faire de même afin qu'ils puissent obtenir des semences agricoles, des outils agricoles et plus tard louer de grandes fermes. Les femmes apprennent à cultiver des légumes pour collecter des fonds pour les machines à coudre afin de créer leur entreprise de couture. Ma femme travaille avec les femmes et a développé une ligne complète de vêtements.
La plupart des gens que nous servons sont très pauvres, ce qui nous a donné la vision de construire des écoles d'éducation et de formation pour de meilleures compétences professionnelles et les aider à avoir de meilleures façons de cultiver de la nourriture et du bétail. Nous désirons éduquer et former les gens à construire de meilleures façons d'avoir de l'eau douce et de subvenir à leurs propres besoins, ce qui fera croître leur économie pour vaincre la pauvreté.
Nous faisons beaucoup d'évangélisation de porte à porte en envoyant nos équipes de formation de mission pour atteindre les villages environnants. Beaucoup de nos pasteurs sont très prudents à l'idée de sortir car cette région compte beaucoup de sorcières et de sorciers pratiquant la sorcellerie. Cela amène l'église à craindre certains domaines.
Nous avons eu des événements spéciaux d'évangélisation où nous avons accueilli jusqu'à 300 étudiants universitaires formant 100 équipes d'églises se rendant dans les villages. Ils présentent une région partageant l'évangile et construisant notre réputation dans la communauté que nos églises veulent vraiment aider les gens.
Notre travail en Tanzanie est très fort. En mars 2014, nous avons pu tenir une conférence avec les deux églises.
Merci d'avoir regardé notre page Web.
Merci de prier pour notre ministère.
Demandez au Seigneur ce qu'il voudrait que vous fassiez pour vous aider.
Merci pour votre gentillesse.