Un ange a délivré un pasteur
Un témoignage du pasteur Wambede Sam Rogers du United Mission Church Life Ministry à Bumalakha, en Ouganda.
Pour voir le pasteur Wambede clic sur la page Web : page Web
Le 27 mars 2017, nous avons reçu ce message du pasteur Wambede Sam Rogers du United Mission Church Life Ministry à Bumalakha, en Ouganda :
Gloire à Dieu Pasteur Johnny,
Je remercie Dieu pour vos paroles d'encouragement que vous m'avez donné. Bien sûr, serviteur de Dieu, cela n'a pas été facile, j'ai été tourmenté par des ravisseurs ou des ravisseurs. Mais que son nom soit loué, ils m'ont laissé en vie et j'en remercie Dieu. Mais priez toujours pour moi pasteur parce que je suis trop persécuté. Mais je crois aussi que Dieu a été persécuté comme cela. Mais pasteur reste encouragé au nom de Jésus. Pasteur que Dieu vous bénisse dans le ministère de Dieu.
Pasteur Wambade Sam Rogers
Nous avons essayé de le joindre ainsi que les gens de son ministère, mais il a fallu presque trois semaines avant que nous rien entendu. Nous priions pour que Dieu envoie des anges pour le secourir.
Ensuite nous reçu ce mail :
dim 16/04/2017 07:58
Wambede Sam Rogers <wambedesamrogers@gmail.com>
Louez Dieu Pasteur Johnny
Ceci pour vous informer que Dieu a été miséricordieux et aimant envers ma vie et Son œuvre aussi. Que son nom soit glorifié. Comme indiqué précédemment, j'avais été empoisonné et ce poison, je le bois dans l'eau et un peu dans la nourriture et je devais juste terminer trois jours dans mon corps et il se transmettait. Je remercie Dieu d'être en vie et dans ce processus d'empoisonnement, j'ai développé une diarrhée sévère, des maux de tête et une faiblesse générale du corps. Alors que j'avais ces défis, j'avais fait de longs appels avec ma femme. Après cela, je suis retourné à l'intérieur de la maison, ces hommes m'ont attrapé par la main alors que je fermais la porte. Ils m'ont tiré dehors malheureusement.
Alors qu'ils me retenaient, j'ai essayé de m'échapper en leur courant les mains mais je n'ai pas pu y arriver à cause de la faiblesse de mon corps. Grâce à quoi je pouvais simplement tomber alors qu'ils me tenaient. L'un avait un fusil et deux des épées. Ils tenaient une épée sur mon cou que je ne devais pas alarmer et sur les jambes. Après cela, ils m'ont poussé dans le coffre du véhicule avec lequel ils étaient venus. En fait, je ne peux rien dire sur les gens car il faisait nuit vers 15h00. Pendant la journée, ils ont gardé une couverture sur mon visage pour que je ne les reconnaisse pas.
Dieu fait un grand travail dans la région où je séjourne. Alors que Dieu délivre Son peuple, il y a d'autres personnes qui ne veulent pas voir l'œuvre de Dieu se faire. C'est pourquoi j'ai été kidnappé.
Pendant que j'étais là, ils m'ont torturé. Ils m'ont injecté des produits chimiques ce qui m'a causé des problèmes de pieds qui m'empêchent de bouger et de rester debout pendant de longues périodes. Ils m'ont d'abord demandé de l'argent : 30 000 000 (8 200 USD). Je n'ai jamais eu un seul centime à leur donner et mes proches n'avaient rien à leur donner. Ils me giflaient et me donnaient des coups de pied en demandant de l'argent. Bien sûr, je n'avais rien à faire, ni à boire ni à manger, donc la vie était finie pour moi, mais Dieu merci, je suis toujours en vie.
Pour mon secours, j'ai dû demander à mon Dieu par la prière pourquoi devrais-je mourir de cette manière honteuse ? Dieu a répondu à ma prière et aux prières de mes croyants qui priaient pour moi pendant que j'étais en captivité. Après qu'ils m'aient détaché les mains et découvert mon visage, j'ai vu une dame passer dans la pièce où ils me gardaient. Je l'ai appelée et je lui ai expliqué ce qui m'était arrivé. Pour sûr, je savais que c'était un ange du Seigneur qui était venu à mon secours et c'est de là que je me suis enfui et que je suis sorti de cette captivité. J'ai été emmené à l'hôpital par un bon samaritain. J'ai reçu des blessures graves et des produits chimiques que les ravisseurs m'ont injectés, ce qui m'a causé une perte de mémoire et une paralysie des jambes. Je récupère maintenant et je surmonte un accident vasculaire cérébral d'un côté du corps. Mais Dieu que je sers est qu'il a entendu mes prières et m'a sauvé.
Alors serviteur de Dieu, participez à l'œuvre de Dieu et je sais que Dieu pleut encore dans toutes les situations. Et je crois que c'est le témoignage de demain et je suis avec moi dans la prière pour établir Son œuvre ici en Ouganda.
Que Dieu te bénisse Johnny Holland.
Pasteur Wambede Sam Rogers
Nous louons le Seigneur pour ce grand rapport et pour que Dieu envoie un ange pour aider le pasteur Wambede à échapper à ses ravisseurs. Nous sommes très reconnaissants que sa vie ait été épargnée et son travail est encore plus fort grâce à ce grand témoignage qui montre la main protectrice de Dieu.