Église des ministères bénis de Mumias
Mumias, Kenya
Je suis Charles Mabuka Wanyanyi, pasteur de l'église Bless Ministries de Mumias à Mumias, au Kenya. Jusqu'à récemment, j'ai été pasteur des églises Africa Inland de la région occidentale de Nangina. Ces églises travaillent dans les zones d'évangélisation des comtés de Busia/Kakamega dans l'ouest du Kenya. Notre participation à cette organisation est volontaire et chaque église est une fraternité indépendante capable de s'associer à d'autres associations si elle le juge nécessaire.
Quand je suis né le 25 décembre 1964, ma mère est tombée très malade et mon père n'était pas disposé à s'occuper de son nouveau bébé et de sa femme malade, alors il nous a quittés et est allé en Ouganda. Pendant la période de maladie de ma mère, ma grand-mère maternelle s'est occupée de nous dans sa maison. Ces années difficiles nous ont laissé sous la garde de ma grand-mère dans de très mauvaises conditions. J'avais l'habitude de ramper dans un sac en sisal la nuit pour me réchauffer parce que la seule autre chose que nous avions comme couverture était une peau de vache. Ma grand-mère a fait de son mieux pour se retrouver avec une fille malade et un nouveau-né.
Dieu est intervenu dans nos vies en envoyant un évangéliste dans notre communauté prêchant la bonne nouvelle de Jésus-Christ. Quand il a partagé l'évangile avec ma mère, elle a accepté Jésus comme son sauveur et les gens ont prié pour que ma mère soit guérie. Elle a reçu le miracle de la guérison et s'est remise de sa maladie. Ma mère s'est remariée plus tard et a eu cinq autres enfants après moi. Elle a vécu pour être une fervente croyante en ces jours sombres endurant beaucoup de persécution du fond de la foi pentecôtiste et évangélique. Elle est décédée en 1997, s'assurant que je comprenais la nécessité du salut. En 1969, j'ai donné ma vie à Jésus comme mon Seigneur et Sauveur à l'âge de cinq ans. Je me vante à ce jour que l'engagement de ma mère envers la Parole de Dieu a été ma plus grande influence pour le salut dans ma vie.
Je suis marié à Roselyne Atsieno et nous avons six enfants : cinq filles et un garçon : Priscah Nafula, Ursula Buhure, Shekinah Sunday, Stepheny Baraka, Aurelius Yoni et Dethum Okhasia notre petit-fils.
Notre fille aînée, Priscah, est
dans une école normale d'enseignants.
Notre maison
Notre famille travaille soutenant ensemble l'entreprise de vente de légumes de ma femme comme moyen de soutenir financièrement notre famille pendant que je continue à faire le travail du ministère.
En 2017, j'ai commencé à communiquer avec un professeur de Bible de l'Université de Cincinnati à Cincinnati, Ohio. Doris Homan est conférencière et blogueuse au College of Business de l'université. Sœur Doris a été pour moi un grand encouragement en matière spirituelle et une source d'inspiration à travers son blog et ses communications. J'ai partagé avec Sœur Doris que notre participation avec les églises de l'intérieur de l'Afrique n'est pas assez progressive pour notre désir d'en savoir plus et d'étendre notre ministère. Elle soutient Bless Ministries Mobile USA et elle m'a encouragé à prendre contact avec eux car ils aident les ministères avec ce type de besoins. Bless Ministries nous aide à mieux comprendre les choses que nous pouvons faire pour changer la vie de notre peuple tout en développant de nouvelles idées qui résoudront nos problèmes alimentaires et sociaux.
C'est ma vision d'atteindre les gens de nos zones rurales tout en formant des pasteurs, qui aiment le travail du ministère comme moi, comment développer de bons ministères dans les conditions difficiles qui amèneraient normalement les ministres à chercher des pâturages plus verts. Les communautés que nous travaillons à développer sont continuellement confrontées à des difficultés avec des conditions météorologiques imprévisibles qui empêchent leurs terres de produire de bons rendements. Les gens se privent de nourriture lorsque chaque saison de croissance souffre de ces conditions difficiles. Je veux apprendre à cultiver des légumes et à élever du bétail même lorsque l'approvisionnement en eau est faible. C'est ma vision d'apprendre à conditionner la terre pour recevoir les fortes pluies qui emportent toujours la couche arable. Nous cherchons à Bless Ministries Mobile USA pour le leadership et l'assistance dans ces choses. Ensuite, nous pouvons changer la façon dont les gens pensent et surmonter la difficulté de nos terres.
Nos objectifs sont d'aider les humbles familles que nous servons à comprendre l'espoir que nous avons en Jésus-Christ en les aidant à voir qu'il existe de meilleurs choix que ce que nous avons dû endurer. Nous pouvons changer par le séjour de Jésus-Christ par le salut et la puissance du Saint-Esprit par le baptême de l'Esprit. Ensuite, nous pouvons utiliser les conseils et l'assistance de Bless Ministries Mobile USA pour faire une croissance bonne et permanente pour notre peuple.
Nous voulons faire en sorte que les enfants reçoivent une bonne éducation et aider les hommes et les femmes à acquérir des compétences qui peuvent accroître les revenus familiaux et développer une économie pour les communautés locales. Notre objectif est d'être une source d'espoir pour ceux qui sentent qu'ils n'ont aucun espoir.