Église des ministères bénis de Mumias
Mumias, Kenya
Je suis Charles Mabuka Wanyanyi, pasteur de l'église Bless Ministries de Mumias à Mumias, au Kenya. Jusqu'à récemment, j'ai été pasteur des églises Africa Inland de la région occidentale de Nangina. Ces églises travaillent dans les zones d'évangélisation des comtés de Busia/Kakamega dans l'ouest du Kenya. Notre participation à cette organisation est volontaire et chaque église est une fraternité indépendante capable de s'associer à d'autres associations si elle le juge nécessaire.
Quand je suis né le 25 décembre 1964, ma mère est tombée très malade et mon père n'était pas disposé à s'occuper de son nouveau bébé et de sa femme malade, alors il nous a quittés et est allé en Ouganda. Pendant la période de maladie de ma mère, ma grand-mère maternelle s'est occupée de nous dans sa maison. Ces années difficiles nous ont laissé sous la garde de ma grand-mère dans de très mauvaises conditions. J'avais l'habitude de ramper dans un sac en sisal la nuit pour me réchauffer parce que la seule autre chose que nous avions comme couverture était une peau de vache. Ma grand-mère a fait de son mieux pour se retrouver avec une fille malade et un nouveau-né.
Dieu est intervenu dans nos vies en envoyant un évangéliste dans notre communauté prêchant la bonne nouvelle de Jésus-Christ. Quand il a partagé l'évangile avec ma mère, elle a accepté Jésus comme son sauveur et les gens ont prié pour que ma mère soit guérie. Elle a reçu le miracle de la guérison et s'est remise de sa maladie. Ma mère s'est remariée plus tard et a eu cinq autres enfants après moi. Elle a vécu pour être une fervente croyante en ces jours sombres endurant beaucoup de persécution du fond de la foi pentecôtiste et évangélique. Elle est décédée en 1997, s'assurant que je comprenais la nécessité du salut. En 1969, j'ai donné ma vie à Jésus comme mon Seigneur et Sauveur à l'âge de cinq ans. Je me vante à ce jour que l'engagement de ma mère envers la Parole de Dieu a été ma plus grande influence pour le salut dans ma vie.
J'ai commencé à travailler dans le ministère en devenant professeur d'école du dimanche de 1981 à 1984. J'ai rejoint l'Africa Inland Church, Diguna Mission Evangelistic Trumpets School qui devait durer sept mois, dont je suis resté et j'ai travaillé pendant trois ans. En 1987, j'ai rejoint le Pwani Bible Institute et j'ai obtenu après quatre ans un certificat de diplôme de classe théologique. Je travaille dans le ministère depuis l'obtention de mon diplôme en 1991.
Je suis marié à Roselyne Atsieno et nous avons six enfants : cinq filles et un garçon : Priscah Nafula, Ursula Buhure, Shekinah Sunday, Stepheny Baraka, Aurelius Yoni et Dethum Okhasia notre petit-fils.
Notre fille aînée, Priscah, est
dans une école normale d'enseignants.
Notre maison
En 2017, j'ai commencé à communiquer avec un professeur de Bible de l'Université de Cincinnati à Cincinnati, Ohio. Doris Homan est conférencière et blogueuse au College of Business de l'université. Sœur Doris a été pour moi un grand encouragement en matière spirituelle et une source d'inspiration à travers son blog et ses communications. J'ai partagé avec Sœur Doris que notre participation avec les églises de l'intérieur de l'Afrique n'est pas assez progressive pour notre désir d'en savoir plus et d'étendre notre ministère. Elle soutient Bless Ministries Mobile USA et elle m'a encouragé à prendre contact avec eux car ils aident les ministères avec ce type de besoins. Bless Ministries nous aide à mieux comprendre les choses que nous pouvons faire pour changer la vie de notre peuple tout en développant de nouvelles idées qui résoudront nos problèmes alimentaires et sociaux.
Notre famille travaille soutenant ensemble l'entreprise de vente de légumes de ma femme comme moyen de soutenir financièrement notre famille pendant que je continue à faire le travail du ministère.
C'est ma vision d'atteindre les gens de nos zones rurales tout en formant des pasteurs, qui aiment le travail du ministère comme moi, comment développer de bons ministères dans les conditions difficiles qui amèneraient normalement les ministres à chercher des pâturages plus verts. Les communautés que nous travaillons à développer sont continuellement confrontées à des difficultés avec des conditions météorologiques imprévisibles qui empêchent leurs terres de produire de bons rendements. Les gens se privent de nourriture lorsque chaque saison de croissance souffre de ces conditions difficiles. Je veux apprendre à cultiver des légumes et à élever du bétail même lorsque l'approvisionnement en eau est faible. C'est ma vision d'apprendre à conditionner la terre pour recevoir les fortes pluies qui emportent toujours la couche arable. Nous cherchons à Bless Ministries Mobile USA pour le leadership et l'assistance dans ces choses. Ensuite, nous pouvons changer la façon dont les gens pensent et surmonter la difficulté de nos terres.
Nos objectifs sont d'aider les humbles familles que nous servons à comprendre l'espoir que nous avons en Jésus-Christ en les aidant à voir qu'il existe de meilleurs choix que ce que nous avons dû endurer. Nous pouvons changer par le séjour de Jésus-Christ par le salut et la puissance du Saint-Esprit par le baptême de l'Esprit. Ensuite, nous pouvons utiliser les conseils et l'assistance de Bless Ministries Mobile USA pour faire une croissance bonne et permanente pour notre peuple.
Nous voulons faire en sorte que les enfants reçoivent une bonne éducation et aider les hommes et les femmes à acquérir des compétences qui peuvent accroître les revenus familiaux et développer une économie pour les communautés locales. Notre objectif est d'être une source d'espoir pour ceux qui sentent qu'ils n'ont aucun espoir.
Bonface Kithole Katana
Église Bless Ministries de Mombassa, Kenya.
De gauche à droite:
Stanslaus Wesonga Khaika
Charles Wabuka Wanyanyi
Gabriel Okumu Kadima
J'ai tendu la main pour construire un réseau de Bless Ministries au Kenya en encourageant les pasteurs de la région côtière de la ville de Mombasa et de la ville de Nairobi. Les pasteurs suivants ont été agréés ou approuvés par Bless Ministries Mobile USA.
Stanslaus Wesonga Khaika est le pasteur de l'église Bless Ministries Lubanga à Mumias. Gabriel Okumu Kadima est le pasteur de l'église Bless Ministries de la ville de Mumias, au Kenya.
Nous n'avons pas de photos des éléments suivants :
Enock Onyango Oenje, pasteur de l'église Bless Ministries de la ville de Nairobi, au Kenya.
Tom Koth Onyango, pasteur de l'église Bless Ministries à Kisumu, au Kenya.
Alex Opili, pasteur de la Bless Ministries Christ Pentecostal Church, Kenya.
Charles Opemi Murumba, pasteur de la Christ Pentecostal Church, Kenya.
Église et congrégation de Stanslaus Wesonga Khaika :
L'église Bless Ministries Lubanga à Mumias.
L'église de Bonface Kithole Katana :
Église Bless Ministries de Mombassa, Kenya.
Les orphelins sous nos soins.
L'église de Charles Opemi Murumba :
L'Église pentecôtiste du Christ, Kenya.
Nous voulons démarrer une nouvelle église dans la ville de Busia parce que nous avons des membres là-bas. Nous prions et faisons confiance au Seigneur pour trouver des moyens d'élever fonds afin que nous puissions acheter un terrain et commencer à construire.
Voici notre église actuelle à Mumias avec certains de nos membres.
Jeunes à l'église de Mumias
Quelques anciens de Mumias
Femmes à l'église de Mumias
Enfants de l'école du dimanche
Nous servons les veuves qui vivent dans un vieil état pathétique structures. Nous espérons trouver un soutien qui nous aidera à construire meilleures maisons. La plupart de ces femmes doivent s'occuper leurs petits-enfants abandonnés par leurs filles. Nous prions pour démarrer un programme d'alimentation pour le âgés parce que beaucoup d'entre eux n'ont personne pour s'occuper d'eux. De nombreux jours, ils passent sans nourriture d'aucune sorte.
Voici Mary Atieno, une orpheline qui est au lycée. Elle entre en classe de 3ème durant l'année scolaire 2020. Nous payer actuellement ses frais de scolarité, nous lançons donc un appel en son nom pour l'aider à terminer ses études secondaires. Elle fait partie des nombreux orphelins dans le besoin que nous soutenons.
Roselyne Aloo est une couturière à mobilité réduite qui a toujours travaillé avec un vieux manuel machine à coudre.
Nous voulons lui donner une nouvelle machine à coudre électrique, nous prions donc pour que le capital achète cette machine.
Philip Ameyo Wangolo il est né avec un handicap physique où il ne pouvait que ramper sur ses genoux. A travers certains amis de notre ministère nous avons pu emmener Philippe au Kijabe Bethany Children Cure Center pour une opération des jambes. Aujourd'hui, il peut marcher. Nous l'avons aidé à suivre une formation de cordonnier. Son besoin est maintenant de lever des capitaux pour l'achat d'un machine à coudre. Cela permettra un jour à Philip de prendre soin de lui et de sa famille.
Merci d'avoir consulté notre page Web.
Veuillez prier pour savoir comment vous pouvez nous aider dans cette merveilleuse œuvre de Dieu.
Que le Père céleste vous bénisse.