Ministères du culte du paradis céleste
Kampala, Ouganda
Je suis le pasteur Alex Muwereza. Ma famille exerce un ministère dans les districts de Gomba, Bugiri et Mubendue en Ouganda en tant que ministères du culte du paradis céleste. Nous servons les habitants de ces districts avec une grande joie pour le travail merveilleux que Dieu accomplit parmi le peuple ougandais.
J'étais le deuxième fils de David Walusimbi et de ma mère, Ruth. Ils eurent quatre fils et deux filles. Nous vivions à Busolo, situé dans le sous-comté de Mpenja du district de Gomba en Ouganda. Mes parents n'ont jamais divorcé, mais je n'ai pas grandi avec mes parents. Parce que mes parents étaient pauvres et voulaient que j'aille à l'école, je suis resté avec un ami de mon père, qui a pu me donner accès aux écoles. Le problème était que c'était un peu comme être un prisonnier parce que cet homme me battait continuellement et me laissait des jours sans nourriture. On m'a fait dormir dehors dans le froid et je n'ai pas été autorisée à faire partie de la famille de cet homme comme ses enfants. Je n'oublierai jamais une nuit où j'ai été envoyé chercher de l'eau à un ruisseau au fond d'une forêt. Il était très tard dans la nuit, j'étais seul et j'ai échappé de peu à la mort d'un léopard.
Je n'ai jamais compris pourquoi je devais vivre ainsi du vivant de mes parents. J'avais trop de travail à faire, ce qui m'empêchait de me concentrer sur mon travail scolaire. Cela a affecté mes performances en classe, même si j'ai gardé mon bon sens à mon sujet alors que je grandissais dans mon adolescence. On me passait de famille en famille et on me faisait faire des travaux domestiques pour contribuer à mes frais de scolarité. Mon père apportait de temps en temps une aide pour les frais de scolarité. À l'époque, la famille avec qui j'étais faisait semblant d'être gentille pendant que mon père était là, mais après son départ, ils recommençaient à me maltraiter.
En raison des longues périodes de faim que j'ai endurées, j'ai attiré des ulcères d'estomac, devenant une maladie chronique dans mon corps. Ma vie entière a été remplie de stress et de conditions dépressives, mais j'avais l'espoir d'être libéré des difficultés de la vie car je vivais au paradis avec Jésus quand je suis mort. J'ai été sauvé en 1996 à l'âge de 11 ans. J'ai pu gagner ce grand espoir en lisant le Nouveau Testament de mon Gédéon que j'avais pendant mes années de formation. Cette bible est devenue ma meilleure amie. J'aimais l'adoration qui montait de l'intérieur de moi quand je lisais cette bible. Les gens autour de moi pouvaient voir les larmes couler sur mon visage alors que j'étais dans une profonde adoration, me sentant aimé par le Dieu Très-Haut, le Roi des Rois. Cela m'a aidé très jeune à grandir en Christ et à avoir le zèle de connaître les mystères du royaume de Dieu.
Le 22 décembre 2012, j'ai épousé mon meilleur ami que j'ai connu toute ma vie. Miriam Nantongo et moi avons eu la chance d'avoir trois beaux enfants :
Prudence 6 ans
Prix Walusimbi David 4 ans
Prunelle 2 ans
Nous attendons un autre enfant
être né en mai 2021.
Après avoir terminé mes études secondaires, j'ai voulu poursuivre mes études dans le secondaire supérieur pendant deux ans avant l'université. J'ai collecté de l'argent pour mes frais de scolarité. J'ai commencé à aider les constructeurs à mélanger le sable, à transporter des pierres et du bois, à cultiver les jardins des gens et à aller dans les bois pour ramasser du bois de chauffage, que je vendais. J'étais prêt à faire n'importe quel type de travail pour pouvoir payer mes frais de scolarité. Le manque continu d'argent m'a empêché de terminer mon travail à l'université. Les frais étaient trop élevés et je n'étais pas en mesure de répondre à la demande financière.
Je voulais aller à l'école pour apprendre l'anglais, parcourir le monde et prêcher Jésus aux nations. J'ai rassemblé assez d'argent pour acheter un haut-parleur à pavillon, que j'ai installé dans un endroit différent et j'ai commencé à prêcher. Mes écritures préférées pour prêcher étaient Jean 3:16 et Romains Chapitre 8. J'ai vu des gens donner leur vie à Jésus. En 2010, de nombreux jeunes étaient attirés par Jésus grâce à ma prédication. J'ai commencé à visiter les hôpitaux et je priais pour les malades. Alors que les gens donnaient leur vie à Jésus, je les dirigeais vers des églises remplies d'esprit dans leur communauté.
En 2013, le Seigneur nous a envoyés au village de Kiriri dans le district de Gomba pour construire une église. Il s'agit d'une région peuplée principalement de musulmans, ce qui nous a donné une grande opposition au début. Nous n'avons jamais renoncé à la commission du Seigneur de servir parmi ces gens, et le a béni nos efforts pour voir une grande victoire pour le nom de Jésus-Christ. L'église va bien.
En 2015, nous avons pu lancer une autre église dans la partie orientale de l'Ouganda, le district de Bugiri, dont nous voyons là aussi la main du Seigneur forte. En 2017, nous avons lancé une autre église dans la ville de Mubende du district de Mubendue, et en 2019, nous avons ouvert notre dernière nouvelle église dans la partie centrale de l'Ouganda, au Kisozi Trading Center dans le district de Wakiso.
Je cherchais sur Internet et je suis tombé sur Bless Ministries Mobile USA. Plus je lisais sur leur site Web, plus je savais que leur ministère pourrait éventuellement nous aider dans les choses que nous voulions ajouter à nos églises. Après avoir contacté le pasteur Johnny Holland, le président, nous avons été traités et avons reçu des documents de parrainage qui documentent officiellement chacun de nos ministères comme établi et travaillant sous la direction de Bless Ministries Mobile USA. De leur leadership, nous apprenons des choses que nous n'aurions pas pu savoir sans la fraternité d'un ministère prêt à tendre la main. Nous apprenons des façons de nous aider à concrétiser notre vision d'atteindre l'ensemble du continent africain pour avoir la connaissance de Jésus-Christ. Notre désir est de voir la bannière du salut levée devant le peuple africain afin qu'il reçoive l'enseignement de Jésus-Christ. Nous sommes témoins de la façon dont le partenariat avec Bless Ministries Mobile USA nous aidera à accomplir cela.
Notre désir est de créer des écoles pour les enfants, des foyers pour les enfants orphelins et des églises capables de construire des écoles bibliques pour former des ministres. Bless Ministries Mobile USA nous offre ces opportunités avec les choses qu'ils ont déjà mises en place. Ils nous montrent comment construire ces choses avec des ressources financières limitées. Nous utiliserons leur expérience et leurs ressources pour réaliser notre vision pour le peuple africain.
Merci d'avoir lu notre page Web. Nous espérons que vous avez été éclairé sur la joie que nous éprouvons en ayant des ministères en Ouganda. Merci de prier pour savoir comment vous pourriez nous aider ici. Envoyez-nous un don, et nous serons sûrs de l'utiliser pour un retour de 100 fois sur votre don spirituel.
Que Dieu vous bénisse et n'oubliez pas de prier pour nous.