Je suis Shomaila Shafaz, la fondateur de Mercy Station Welfare Association à Karachi, au Pakistan, qui est une école pour enfants ayant des besoins spéciaux. Nous construisons ce ministère depuis 2014.
Association de bien-être de Mercy Station
Karachi, au Pakistan
Je suis mariée à William Shafaz et nous avons deux fils : Shaphan et Shannon. J'ai le plein soutien de ma famille pour faire le travail pour lequel j'ai été choisi. Je suis fier d'être un chrétien du Pakistan. Bien que nous soyons en minorité, nous remercions le Seigneur d'être sauvés et nous sommes très heureux.
Après avoir obtenu la certification en déficience intellectuelle, j'ai entrepris des démarches pour scolariser des enfants qui ne sont pas en mesure de payer les frais de scolarité. Mon mari et moi avons décidé d'en faire plus, alors nous avons commencé à aider les familles pauvres avec des besoins de base en épicerie et en éducation continue. Nous l'avons fait sans aucune aide de supporters extérieurs.
Ma famille et mon prêtre m'ont encouragé à ouvrir un centre de réadaptation pour enfants handicapés. Après avoir obtenu les conseils d'un certain nombre de personnes qui dirigeaient leur propre ONG (organisation non gouvernementale) à but non lucratif, nous avons rencontré une équipe de direction pour mieux comprendre les défis et les complexités auxquels nous pourrions être confrontés. Nous avons pu ouvrir notre propre ONG en 2017.
Notre objectif est de travailler en permanence pour l'intégration sociale des personnes handicapées. Nous sommes déterminés à apprendre aux personnes handicapées à devenir autonomes.
Nous avons pu louer un bâtiment pour l'école et commencer à organiser des cours pendant la journée pour les enfants ayant des besoins spéciaux et mettre en place un programme de couture pour femmes le soir pour aider les femmes à acquérir une compétence qu'elles peuvent utiliser pour gagner un revenu pour leur famille.
J'ai lutté pendant quatre ans pour essayer de trouver des organisations qui nous aideraient dans le leadership et la formation alors que nous continuions à recevoir plus d'étudiants et à élargir notre ministère de la couture des femmes. Nous n'avons pas pu nous établir parce que nous étions un ministère indépendant et qu'aucune organisation n'était disposée à nous aider à nous faire enregistrer. J'ai envoyé des e-mails à de nombreux ministères avant de trouver Bless Ministries of Mobile, USA. Ils sont mandatés par Dieu pour aider d'autres ministères à s'établir. Après avoir correspondu avec le pasteur Johnny Holland, nous avons commencé le processus pour devenir un partenaire dans le ministère avec eux. En 2018, nous avons reçu des documents de parrainage qui nous ont permis de devenir une organisation établie au profit des besoins spéciaux et des personnes handicapées.
Nous avons besoin d'une camionnette pour nous aider à transporter les enfants ayant des besoins spéciaux pour les familles locales très pauvres. Notre transport est essentiel pour répondre aux besoins de chaque enfant, car nous les amenons à l'école chaque matin, les emmenons en sortie et les ramenons à la maison à la fin de la journée.
Nous avons reçu une reconnaissance spéciale de notre ministère ecclésiastique en août 2017 pour soutenir notre travail en tant qu'association d'aide sociale.
Nous avons de nombreuses dépenses pour lesquelles nous dépendons du Seigneur chaque mois. Outre les besoins de l'école et du ministère de la couture des femmes, nous fournissons des produits d'épicerie aux nécessiteux de notre communauté. Nous avons sélectionné 10 veuves que nous servons et veillons à ce qu'elles aient de la nourriture chaque mois.
Tout notre soutien vient de ce que mon mari et moi faisons pour le travail. Bless Ministries of Mobile USA travaille avec nous pour apporter son soutien alors que le Seigneur les favorise avec les moyens. Jusque-là, nous prions le Seigneur d'agir dans le cœur des personnes qui lisent cette page Web, ou qui nous connaissent par le bouche à oreille, ou qui nous voient sur Facebook, pour aider avec des dons. Vous pouvez faire des dons sur cette page et Bless Ministries s'assurera que nous recevons ce que vous nous désignez. Cliquez sur le bouton faire un don pour faire vos dons.
Veuillez envisager de faire un don mensuel, les enfants en valent la peine.
Merci pour votre gentillesse.